Ultimate BMW


De l'anciens aux nouveaux modèles BMW
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La seconde génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: La seconde génération   Lun 17 Mai - 15:57

La bmw e28 représente la deuxième génération de série5
Elle succède la e12 et sera remplacé à sont tour par la e34 (3ème génération de série 5)
Elle fût construite de 1981 à 1988 et se décline avec plusieurs motorisation (notament le diesel) en europe mais aussi au usa.

La e28 sera aussi préparer par Alpina, Ac Schnitzer et Hartge (les 3 grands sorcier de la préparation bmw en Allemagne



Les motorisations:
Les version européenne:
1/Les 4 cylindres:
518: moteur M10B18 de 1,8l (à carburateur) de 105ch à 5800tr / 145Nm à 4500 (de 81 à 84)
518i: moteur M10B18 de 1,8l (à injection) de 90ch à 5500tr / 140Nm à 4000 (de 81 à 87)

2/Les 6 cylindres:
520i: moteur M20b20 de 2,0l de 125ch à 5800tr / 170Nm à 4000 (de 81 à 85)
129ch à 6000tr / 174Nm à 4000 (de 85 à 87)

524d: M21D24 de 2,4l de 86ch à 4600tr / 152Nm à 2500 (86 à 87)

524td: M21D24 de 2,4l + turbo de 116ch à 4800tr / 210Nm à 2400 (82 à 87)

525e (êta): M20B27 de 2,7l de 125ch à 4250tr / 240 Nm à 3250 (82 à 87)

525i: M30B25 de 2,5l de 150ch à 5500tr / 215Nm à 4000 (81 à 87)

528i: M30B28 de 2,8l de 184ch à 5800tr / 240Nm à 4200 (80 à 87)

533i: M30B32 de 3,2l de 197ch à 5500tr / 285Nm à 4300 (82 à 84) produite uniquement en Allemagne et USA

535i: M30B34 de 3,4l de 211ch à 5700tr / 305Nm à 4000 (84 à 87)

M535i: M30B34 de 3,4l de 218ch à 5500tr/ 310Nm à 4000 (84 à 87)

M5: M88 de 3,5l de 286ch à 6500tr / 340Nm à 4500 (84 à 87)


Les version US (non détailler)
524td / 528e (121ch) / 533i / 535i / 535is / M5

Rapport de pont
2,93 / 525e
3,15 / 524td
3,25 - 3,45 et 3,46 528i
3,64 / 525i
3,73 / M5
3,91 / 520i rapport de boite : 3,764/ 2,043/ 1,320/ 1,000/ 0.80/ 3,096
4,27 / 520i rapport de boite : 3,72/ 2,02/ 1,32/ 1,00/ 0.80/ 3,45
4,10 / 518i rapport de boite : 3,72/ 2,02/ 1,32/ 1,00/ 0.80/ 3,45
4,27 /518 rapport de boite : 3,764 / 2,043/ 1,32/ 1,00/ 3,45

Les e28 ont été aussi équipé de boite auto

vue des chassis avant et arrière




Code couleur:
146 Alpinweiß
147 Safaribeige
052 Hennarot
187 Savannabeige
180 Basaltblau
173 Lapisblau
086 Schwarz
194 Pußtagrün
143 Kaschmir-metallic
154 Brasilbraun-metallic
060 Polaris-metallic
151 Ascotgrau-metallic
149 Saphirblau-metallic
178 Balticblau-metallic
171 Opalgrün-metallic
152 Zypressengrün-metallic
157 Kastanienrot-metallic
087 Graphit-metallic
045 Arktisblau-metallic

bande décorative de carrosserie


Les intérieurs:













les dimensions:



plaquettes des intérieurs:

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: La seconde génération   Lun 17 Mai - 16:27

La M535i e28, est la seule à recevoir le kit M Technic d'origine (les autres modèle, ainsi que la M5 non)
La transmission:
- pont autobloquant a 25%.
- boite manuelle inverser 5 rapports








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: La seconde génération   Mar 18 Mai - 10:50

Pour la M5 e28 vous pouvez vous reporter dans la section "département Motorsport" sur le forum

Photos de e28:









Hartge e28:

H5
base de 535i : 240ch
H5s
base 535i : 254ch











Base Ac Schnitzer

S5
base 528i (porté à 3,5l) 245ch
Trés peut d'info et de photo sur le net
Si vous en avez elles seront les bienvenue!!

Alpina e28:

B10: M30B34 moteur 3,4l / 261ch à 5700 tr / 346Nm à 4000tr (produite de 85 à 87) rapport de pont : S 2.93 ou S 3.46

B7 turbo: M30B34 moteur 3,4l / 320ch à 5700 tr / 520Nm à 4000tr (produite de 84 à 87) rapport de pont : S 2.56 (B7 turbo kat : S 2.79 ou S 3.07)

B9: M30B35 moteur 3,5l / 245ch à 5800 tr / 320Nm à 4200tr (produite de 81 à 84) rapport de pont : S 3.46 ou S 2.93





























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: La seconde génération   Mar 18 Mai - 11:17

photos:































version usa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: La seconde génération   Mar 18 Mai - 11:29

la e28 touring préparer par le carrossier Schulz
Bmw n'a jamais sortie un break sur cette génération de série 5







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: La seconde génération   Mar 18 Mai - 13:11

Les options:

sur les e28 nous retrouvons les options des bmw de l'époque

Essuies et laves phares
Alarme
Toit ouvrant
Vitres électriques (2 ou 4)
Abs
Direction assisté
siège sport ou Récaro (électrique chauffant) cuir ou non
Store pare soleil arrière
Bmw sound système
Garniture de coffre
Grand boite à outils
Boite de secours et triangle de signalisation
Téléphone
Climatisation
Ordinateur de bord 1 et 2
Boite automatique
Range cassette dans les contres portes
Instincteur
Régulateur de vitesse
Kit shadow line
Jantes bbs
Réglage de la hauteur des phares
Phares anti brouillard
Régulateur de vitesse

photos de quelques option
source F.A




























Dernière édition par megadeth le Mar 18 Mai - 18:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megadeth

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: La seconde génération   Mar 18 Mai - 13:23

Les spéciales:

520i Edition S

Elle possède en général
le kit shadow line
la direction assister
jantes bbs
clim
toit ouvrant
Anti brouillard
bande autocollante décorative



La 528i "prestige"
peut d'infos

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La seconde génération   

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde génération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération
» SS "seconde génération"
» L'outillage Colt aurait été acheté par ....
» étriers Brembo pour fourche GSXR seconde génération air/huile
» recherche accessoires Colt seconde génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate BMW :: Documentations BMW :: L'histoire des séries :: Les séries 5 :: E28-
Sauter vers: