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 l'histoire de la E60

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megadeth

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Date d'inscription : 14/05/2010

l'histoire de la E60 Empty
MessageSujet: l'histoire de la E60   l'histoire de la E60 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:37

source wikipedia

La E60 est la cinquième génération de série 5 et est commercialisée depuis août 2003. Début 2007 cette série 5 a subi un léger restylage concernant principalement les boucliers avant et arrière ainsi qu'une planche de bord étoffée de nouveaux matériaux à l'aspect plus valorisant. le restylage a été accompagné de l'introduction d'une innovation majeure, le BMW Efficient Dynamics. Ce terme désigne une série de mesures dites « intelligentes » qui ont pour but de réduire les émissions ainsi que la consommation de carburant et d'augmenter les performances.
Ce procédé est constitué :
de la fonction « Auto Start Stop » qui coupe le moteur quand le conducteur est au point mort et est arrêté depuis plus de trois secondes (uniquement sur les modèles à boîte manuelle),
de la fonction « Brake Energy Regeneration » qui récupère l'énergie dégagée lors des freinages pour recharger la batterie,
de l'indicateur « Shift Point Display » situé entre le compte-tours et le tachymètre qui indique au conducteur le meilleur rapport de boîte à engager pour économiser de l'énergie en fonction de son style de conduite.
de la direction active (option), qui n'utilise de l'énergie que dans les phases effectives de virages contrairement aux directions hydrauliques,
des volets d'air pilotés, situé dans la calandre, qui agissent de manière à conserver le meilleur aérodynamisme de la voiture.
Depuis ce restylage également, tous les 6 cylindres en ligne à essence sont passés à l'injection directe d'essence.
Cette série 5 est déclinée en deux carrosseries berline (E60) et break (touring, E61), et peut aussi être équipée d'une transmission intégrale sur certains modèles.
D'autre part, la 535d a été la première voiture de série à introduire la suralimentation étagée, ce qui en fait encore aujourd'hui un Diesel de référence en matière de performances, de rendement et d'agrément (3l turbo Diesel, 272 ch à 4 400 tr/min soit 92 ch/l, 560 Nm à 2 000 tr/min soit plus de 180 Nm/l). Ce moteur avait auparavant fait ses armes au Paris Dakar dans le X5 conduit par Luc Alphand.
Une nouvelle génération de M5 apparait aussi, avec un moteur V10 totalement inédit. Pour la seconde fois, la M5 est disponible en carrosserie break Touring.

l'histoire de la E60 Bmw-se13

l'histoire de la E60 Galler10

Le touring lui est codé E61

l'histoire de la E60 774a1610

l'histoire de la E60 Bmw_5311

Les motorisations:

520i moteur 4 cylindres de 170ch
520i moteur 6 cylindres en ligne M54B22 de 170ch
523i moteur 6 cylindres en ligne M52B25 d'abord de 177ch puis de 190ch
525i moteur 6 cylindres en ligne M54B25 de 192ch
525ix moteur 6 cylindres en ligne M52B25 de 218ch moteur 3.0l
530i et ix moteur 6 cylindres en ligne M52B30 de 258ch et M54B30 de 231ch
535i et ix moteur 6 cylindres en ligne de 300ch
540i moteur V8 N62B40 de 306ch
545i moteur V8 N62B44 de 333ch
550i moteur V8 N62B48 de 367ch
M5 moteur V10 S85B50 de 507ch
520d moteur 4 cylindres M47TU2D20 de 163ch
525d moteur 6 cylindres M57TUD25 de 177ch
525xd moteur 6 cylindres de 3.0l de 197ch
530d et xd moteur 6 cylindres M57TUD30 de 218ch
535d moteur 6 cylindres M57TUD30 de 272ch et ensuite le M57NTU2D30 de 286ch

Photos d'intérieur:

l'histoire de la E60 19359210

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