Ultimate BMW
Ultimate BMW
Ultimate BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'anciens aux nouveaux modèles BMW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 La bmw 328

Aller en bas 
AuteurMessage
megadeth

megadeth


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

La bmw 328 Empty
MessageSujet: La bmw 328   La bmw 328 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:51

La 328 et un roadster sportif cabriolet construit entre 1936 et 1940
à seulement 464 exemplaires et fût par dessinée par Kurt Joachimson.

La bmw 328 800px-18

Le moteur est un 6 cylindres de 1971 cm3 de 80ch à 5000tr/minn
de 3 carburateurs Solex 30 JF et une boite de 4 vitesses.

La bmw 328 800px-19

Le texte qui suit est traduit de l'anglais
donc à lire tranquillement

Dans le Roadster 328, BMW a produit une voiture qui est devenu une légende de la voiture de sport et de l'histoire des courses. Comme à peine une autre voiture de sport à côté d'elle, cette compacte à deux places avec sangles en cuir à travers le capot sont venus à dominer la scène des courses en Allemagne et dans le monde entier dans la seconde moitié des années trente. La carrosserie de la 328, avec un style propre et élégant remarquable pour son époque et de projecteurs ensemble intégré et une tendance qui a été bien survivre dans les années cinquante.La poignée de 328 modèles en aluminium rationalisé organes est même devenue un modèle de style pour toute une génération de voitures de sport la route dans l'après-guerre.

La bmw 328 800px-20

Dans le Roadster 328, BMW a produit une voiture qui est devenu une légende de la voiture de sport et de l'histoire des courses.Comme à peine une autre voiture de sport à côté d'elle, cette compacte à deux places avec sangles en cuir à travers le capot sont venus à dominer la scène des courses en Allemagne et dans le monde entier dans la seconde moitié des années trente. La carrosserie de la 328, avec un style propre et élégant remarquable pour son époque et de projecteurs ensemble intégré et une tendance qui a été bien survivre dans les années cinquante. La poignée de 328 modèles en aluminium rationalisé organes est même devenue un modèle de style pour toute une génération de voitures de sport la route dans l'après-guerre.

Lorsque les 328 ont été mises sur le marché, BMW avait tout juste sept ans de la construction automobile de revenir sur. En 1935, le directoire de BMW a décidé de développer une voiture qui pourrait résister à des rivaux plus puissants dans les circuits de courses internationales, telles que Alfa Romeo. Toutefois, l'entreprise automobile naissante manquait à la fois les ressources financières et le temps de développer un tout nouveau jeu de course de sport dans les deux litres et ciblées.L'actuel litres 319 / 1 Roadster deux, cependant, BMW offre une excellente base pour un développement ultérieur.

Pour le modèle nouveau roadster pour exploiter pleinement les deux litres classe populaire, le moteur de 319 initialement conçu par Rudolf Schleicher a été ennuyé par un millimètre de donner une capacité de déplacement de 1971 cc.En outre, chambres de combustion hémisphériques et soupapes de coller disposés en V-position ont été essentiels pour améliorer la performance dans une puissance moteur élevée. Cela a conduit à la construction d'une nouvelle culasse en aluminium avec les ports d'entrée verticale de la triple carburateurs Solex courant d'air descendant.

Les contraintes financières, toutefois, signifie que le loin de fonctionnement de la soupape idéale en utilisant un arbre à cames placés sous devaient être conservées. Développer sophistiqués nouvelle culasse a déjà pris une bouchée énorme sur le budget serré. Dans une tentative néanmoins de préserver les avantages d'un moteur de type frais généraux, une solution plutôt peu orthodoxe a été trouvé, l'un considéré par certains experts comme entièrement impraticable. Avec l'aide de tringles intermédiaires transversale, les soupapes d'échappement ont également été commandé par l'arbre de balancier des soupapes d'admission.Visuellement le résultat était plus ou moins impossible de distinguer une unité de puissance à DACT, qui a conduit à une certaine confusion dans la presse automobile.

Mais les constructeurs BMW ont finalement été justifiée par le succès du moteur. Cette unité de puissance, qui librement a livré 80 ch, allié au châssis léger développé par Fritz Fielder et les années 328 presque gracieuse, la carrosserie ouverte fut un incomparable combinaison pratiquement. Le BMstylists avait en effet forgé une réalisation extraordinaire avec leur conception de la carrosserie pour le modèle nouveau roadster. A première vue, les 328 affiché une parenté évident avec ses 319 / 1 avant-coureur: le design de base en bandoulière bas de ses ailes qui coule semble avoir été conservé. Le plus près, cependant, les 328 ont révélé un organisme complètement nouveau.Le capot a été considérablement plus longtemps et fait allusion à la puissance contenue dans le six cylindres en dessous, pendant que la voiture dans son ensemble a un sens plus étendu et plus pilé profil beaucoup.Une caractéristique très à la mode étaient ses feux, qui ont été coulés dans le capot et qui, avec les roues arrière couverte, reflète l'aérodynamisme amélioré la conception du. Le poste de pilotage, centrée sur le pilote et le co-pilote et hérissée de commutateurs et des instruments attrayants, l'élégance et le flair de course respirait en même temps. Aucune fioriture ou friperie détourner de l'objectif essentiel de la BMW 328: fonctionnalité régnait en maître.

Même en tant que prototype de la BMW 328 Roadster a été de gagner sa première victoire importante. Ernst Henne, le monde de moto le détenteur du record célèbre, conduisait la BMW nouvelle maison à une victoire suprême au Eifelrennen sur le Nürburgring le 14 Juin 1936. Près de deux ans et demi minutes se sont écoulées avant que le runner-up, un turbo Alfa Romeo, a franchi la ligne d'arrivée. Les acheteurs privés ont dû attendre jusqu'au printemps de 1937 avant de prendre livraison du premier lot de la BMW 328. Évalué à 7.400 reichsmarks, les 328 BMW n'était pas exactement un sous-sol offre de négociation: l'un des Opel populaires cylindres salons six ont pu être eu moins de la moitié de cette somme, et même la BMW 326 berline est venu près de 2.000 reichsmarks moins cher. Mais avec une vitesse de pointe un peu plus de 150 km / (93 mi / h) et vive accélération h, la BMW 328 classée parmi les voitures rapides vraiment dans le pays et ne tarda pas à être la voiture de rêve de la sportive automobiliste sérieux.Mais vous pourriez tout aussi bien se blottir dans le Roadster 328 et faire un tour dans la campagne, ou même partir en vacances avec elle: elle avait des qualités très convaincant en tournée et a été loin d'être exclusivement une machine de sport.

Et pourtant, les 328 BMW devait être repéré plus souvent sur la piste que sur les autoroutes et les routes. Des années plus tard BMW a publié une brochure en l'honneur de ce roadster légendaire cité pas moins de 200 victoires et 100 médailles d'or. Outre les équipes d'usine, de nombreux corsaires serait entrer dans leur 328 dans des courses où, par manque de concurrence, les grilles de départ en litres et deux ont été presque toujours monopolisé par ce modèle. Il s'agissait d'une 328 qui a remporté en 1937 le Grand Prix de Frontières à Chimay en Belgique, ainsi que les victoires de BMW à la finlandaise Grand Prix et à la Eifelrennen ADAC, avec trois BMW 328 de prendre les trois premières places, pour ne citer que les importants succès les plus .

La bmw 328 800px-21

Le 4 Mars 1938 voit le triomphe très spécial à Brescia où trois œuvres BMW 328 et une entrée privée modèle tous remporté des victoires de classe dans la plus longue course du monde - les Mille Miglia. Outre le quatuor de BMW, quatre autres voitures dans la classe de deux litres ont été alignés au départ: une Riley, une Aston Martin, une Fiat et une Alfa Romeo - dont aucun terminé la course. Anglais AFP Fane, qui était au volant de la voiture gagnante, avait même renoncé à un pilote de secours et a réussi à horloge jusqu'à une vitesse moyenne de 119,2 km / h (74 mph). Si l'on considère la nature dangereuse de la route des Mille Miglia à l'époque, qui longeait la voie publique non fermée, à travers les montagnes et à travers de nombreuses villes et villages, la mesure de cette réalisation est d'autant plus étonnante.

Pendant ce temps les 328 Roadsters était devenue si dominante, tandis que leurs moteurs ont été systématiquement accordé à offrir beaucoup plus que l'original de 80 ch, que BMW a pu mettre le cap sur la victoire finale dans toutes les classes à des courses internationales. Le léger BMW 328 étaient désormais leurs forces contre les piqûres de bolides qui ont souvent attiré deux fois plus grande sortie de trois litres ou des moteurs à quatre. BMW contredit cette puissance brute avec la carrosserie plus légère et plus simple.

A Munich, où tous les modèles BMW ont été développés tandis que la production a été réalisée à Eisenach, les travaux ont déjà commencé sur une légère carrosserie fermée en 1938, en partie en prévision de l'approbation prochaine du Top-modèles clos pour les courses d'endurance comme le Mans 24 heures ou les Mille Miglia. Un cadre en acier tubulaire léger extrêmement a été développé pour soutenir un état de l'art corporel en aluminium construit par le pionnier aérodynamicien Wunibald Kamm à Stuttgart. Quand il devient évident que la nouvelle voiture ne serait pas prêt à temps pour le Mans Le, BMW simplement tourné le talon et s'approcha de la carrossiers spécialisés Carrozzeria Touring de Milan. Ils rapidement construit un corps Superleggera, et la Coupe complété avec un peu plus de 120 ch est allé à remporter une victoire éclatante de classe dans ce cas classique, à venir 5ème au classement général.

La bmw 328 800px-22

armi les voitures qui la queue pour les Mille Miglia 1940 trois roadster alliage mis au point par BMW - voitures attrayantes frappante avec la plus raffinée, la technologie supérieure des 328 BMW. Ces trois prétendants terminé en 3e, 5e et 6e place, avec la Coupe Touring gagner la victoire finale.

La Cour suprême Sports de l'Autorité nationale du Reich allemand, ou de l'ONS, également tourné à la tournée de Milan à l'offre des organismes Superleggera pour trois 328 Roadsters pour son corps de l'automobile.Mais la Seconde Guerre mondiale mit fin à toute les entreprises de course de la part de ces voitures en circulation, dont un seul semble avoir survécu à travers les décennies. En 1996, il a été restauré par BMW Mobile Tradition, et continua de faire son retour dans la course des Mille Miglia.

La bmw 328 800px-23

La bmw 328 Bmw_3212

Au total, seulement 464 328 copies de toutes les BMW versions ont été produites. Outre les deux coupes de course en alliage, plusieurs carrossiers indépendants essayés à la Coupe des organismes au fil des ans, dont certains ont été positivement attrayant. Mais la fascination des 328 Roadsters restée inégalée.La BMW 328 Roadster a été d'avoir une profonde influence sur la voiture de la construction sportives internationales et dans l'après-guerre, avec des fabricants tels que Veritas, AFM, Frazer Nash, AC, Bristol, Cooper et Arnolt-Bristol profitant de la BMW 328 phonomenon - trois chiffres magiques qui symbolisent à jamais l'âme sportive de la marque BMW.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bmw 328
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate BMW :: Documentations BMW :: L'histoire des séries :: Les Bmw d'avant guerre-
Sauter vers: