sources histomobile
Fritz Fiedler et le styliste en chef Alfred Böning commencèrent à travailler sur la 326 vers la fin de l’année 1934, en esquissant un châssis de type plate-forme rigide avec des éléments à caisson. La suspension avant BMW existante fut redessinée, son ressort à lames monté au-dessus du socle au lieu d’en dessous et avec des ressorts à barres de torsion pour l’essieu arrière. Des freins à commande hydraulique sur les quatre roues devinrent pour la première fois une caractéristique standard sur une BMW et la direction était par crémaillère et pignon.
La 326 fut la première berline quatre portes de BMW et la ligne dessinée par Peter Schimanowski donna au véhicule une esthétique remarquablement moderne. Sa caractéristique la plus étonnante était la partie avant, avec des ailes enveloppantes et une calandre qui fusionnait parfaitement avec le panneau avant. Cette calandre, dérivée des précédentes conceptions BMW, est le véritable ancêtre de l’actuelle célèbre calandre en forme de « naseaux.
les 326 furent produite de 1936 à 1941
version existe pour la 326
Limousine (voir photo du haut)
Cabriolet 2 et 4 portes
Le moteur quand à lui est un 2.0l 6 cylindres en ligne de 50ch
et fût produite en 15949 exemplaires.
La 326 à connue plusieurs préparation
Frazer Nash
Ambi-Budd
Autenrieth
Drauz KG
Gläserkarosserie GmbH
Ludwig Weinberger
Wendler
Une version Suisse de Gebrüder Beutler & Co puis de Baur existe