La 319 fût produite de 1935 à 1937
Ce qui la différencie de la 315 sont les dimention de carrosserie et le moteur (qui reste un 6L de 1.9l de 45ch à 12 soupapes)
2 versions sont présentent: la 319 convertible et la 319/1 roadster cabriolet sportif
sources Histomobile
Lorsque l'Allemagne leva les pénalités fiscales sur les gros moteurs en 1935, la firme développa la
319/1 qui fût la 1er Bmw à être équipée d'un moteur 1.911 cm3
Celui-ci aussi avait 3 carburateurs et offrait 55ch comparés aux 45ch produit par le moteur de la 319 standart.
La vitesse de pointe atteignait environ 130km/h. Vu pour la 1er fois sur le modèle roadster, ce moteur fut par la suite proposé avec d'autre carrosserie sur les 319 qui concoururent aux côtés des 315 entre 1935 et 1937.
Le britannique Frazer Nash proposé quand à lui ces versions pour le marché Anglais (assemblé au royaume uni)