Ultimate BMW
Ultimate BMW
Ultimate BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'anciens aux nouveaux modèles BMW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 Ac Schnitzer story

Aller en bas 
AuteurMessage
megadeth

megadeth


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

Ac Schnitzer story Empty
MessageSujet: Ac Schnitzer story   Ac Schnitzer story Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:59

Préparateur auto allemand depuis 1987 établie à Aix la Chapelle (Allemagne)

Ac Schnitzer story Ac-sch10

Trés peut d'info sur l'historique de la socièté mais depuis la fin des année 70 jusqu'a nos jour, Ac Schnitzer à préparer des bmw pour la compétition.
Depuis plus de trois décennies de participation dans le sport automobile, Josef et Herbert SCHNITZER et leurs équipes ont à plusieurs reprises confirmé leur principale position parmi des Team BMW avec de nombreuses victoires de course et victoires de titre.(sources e30m.free.fr)

1er partie (les anciennes)

La 2002 Schnitzer
moteur 1,4 turbo de la version twin cam plus de 386 ch.

Ac Schnitzer story Schnit11

La e21 Schnitzer

Schnitzer BMW 323i turbo
Schnitzer utilisé leur expérience acquise avec leurs courses le champion 1978 E21 320 turbo utilisant un moteur de 1426cc M10 développement 400 BHP.
Ils ont pris un stock 323i M20 moteur, la compression et abaissé installé un turbo KKK unitaire fixé à 0,55 bar combinée à un énorme intercooler. La combinaison d'une valve et soupape de dérivation contribué à réduire turbo lag et nerveux réponse de la machine. Les modifications comprenaient le collecteur d'admission, la culasse et le K-Jet distributeur de carburant.
Les figures importantes: la puissance maximale, 200 BHP@5.000 RPM, 272 NM@4.500 RPM. Haut débit 225 KMH, accélération 0-100 KMH 6,7 sec.
D'autres modifications au châssis, la suspension et la transmission (par rapport au stock 323i): 25% du LSD avec ratio de 3,45, diff couvrir avec de grandes nageoires pour une capacité de refroidissement et 2 montures (tout à fait comme Alpina), la suspension avec des ressorts progressifs et de la pression du gaz Bilstein Chocs, la direction assistée, 93 litres à long terme des réservoirs de carburant, 6 +7 Jx15 "BBS alliages avec pneus 195/50 et 205/50, manomètre de pression de turbo et de 240 KMH odomètre, sièges sport, la modification du système d'échappement en acier inoxydable, une profonde spoiler avant (ressemblant à la Spoiler avant BMW Motorsport), trunklid spoiler, décent avant et arrière et de badging facultatif Schnitzer striping tout autour.

Ac Schnitzer story Schnit12

La e30 Schnitzer
Sur base de 325i (passage en 2.7l) Nom de code Ac S3
Ac Schnitzer story 011210

La M3 E30 Schnitzer (source e30m.free.fr)
S3 SPORT 2.5

Ayant beaucoup travaillé sur la M3E30, il était normal façe à la concurrence de déployer une version transformée...la S3 SPORT 2.5 sortait des ateliers!
La S3 SPORT basée sur une caisse de M3E30, dispose toujours du bloc S14 mais celui-ci se voit optimisé en profondeur avec un équipage mobile (vilbrequin+bielles) revus ainsi que des pistons hémisphériques afin d'augmenter la cylindrée initiale à 2.5l. Le tout accompagné d'arbres à cames spécifiques, d'un boitier électronique revu sans oublier un silencieux d'échappement afin de développer la puissance respectable de 245ch DIN pour 27.3 mdAN. 255km/h et 6.4s au 0à100...des chiffres en nette progression comparé aux données d'une M3E30 classique 200ch.
Au niveau du châssis la S3 SPORT se pare d'un nouvel ensemble Amortisseurs / ressorts + barres anti-roulis AC-Schnitzer plus fermes en abaissant la garde au sol de 15mm. Au programme une barre anti-rapprochement démontable en alliage pour l'avant ainsi que pour l'arrière. Pour finir cette préparation, de très belles jantes alliage démontables en 7.5x17 et 8.5x17 chaussées en 215/40ZR17 et 245/35ZR17.
D'un point de vue esthétique, rien ne diffère de la M3E30 de base mis à part des rétroviseurs profilés, un essuie glace monobras, les jantes et les monogrammes AC SCHNITZER et S3 SPORT sur la malle et calandre. En plus il était possible d'obtenir un kit décoration AC SCHNITZER composé de liserets parcourant latéralement le véhicule ainsi que l'inscription S3 SPORT sur le bas des portières. L'habitacle ne dispose pas de modifications particulières mis à part des accessoires AC SCHNITZER tels que le volant, le pommeau, pédalier et levier de frein à main.

La S3 SPORT, est donc une formidable M3E30 encore plus dynamique donnant un avant goût de M3 Sport Evolution et quelques chevaux supplémentaires.

Ac Schnitzer story S3spor10

La e24 Schnitzer
Une prépa souvant oublié et trés rare
la Ac schnitzer S6 sur base de 635csi
puissance 245ch
Ac Schnitzer story Matte210

La e28 Schnitzer
Pas d'info sur ce modèle
Ac Schnitzer story Newsho11

Sur base de 535i e34
S5 (poussé en 3,7L) 245 ch (0 à 100 en 6,8 s)
Ac Schnitzer story 293311

Ac Schnitzer story 011012

Mr H.Schnitzer
Ac Schnitzer story Index10

Mr J.Schnitzer
Ac Schnitzer story 927bd110

Ac Schnitzer story Bmw-2010

Ac Schnitzer story Bmwe3010

Ac Schnitzer story Mc511_10

Ac Schnitzer story Mc803_10

Ac Schnitzer story Mc109510
Revenir en haut Aller en bas
 
Ac Schnitzer story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hartge story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate BMW :: Documentations BMW :: Document divers-
Sauter vers: