La BMW e34 et la 3ème génération de série 5
Elle fût produite de 1988 à 1996. Elle remplace la e28 et sera à sont tour remplacé pae la e39
Les différentes motorisations:
Essence:
518i de 89 / 93 M40 4 cylindres 113 ch (0 à 100 en 12,8 s)
518i de 93 / 96 M43 4 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,5 s)
520i de 88 / 90 M20 6 cylindres 129 ch (0 à 100 en 11,9 s)
520i de 90 / 95 M50 24V 6 cylindres 150 ch (0 à 100 en 10,6 s)
525i de 88 / 91 M20 6 cylindres 170 ch (0 à 100 en 9,5 s)
525i de 91 / 96 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 8,06 s)
525ix de 92 / 95 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 9,5 s)
530i de 88 / 90 M30 6 cylindres 188 ch (0 à 100 en 8,6 s )
530i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 218 ch ( 0 à 100 en 7,7 s)
535i de 88 / 92 M30 6 cylindres 211 ch (0 à 100 en 7,7 s)
540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch ( 0 à 100 en 6,4 s)
M540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch (0 à 100 en 6,2 s)
M5 3,6L de 89 / 91 S38 24V 6 cylindres 315 ch (0 à 100 en 6,3 s)
M5 3,8L de 92 / 95 S38 24V 6 cylindres 340 ch (0 à 100 en 5,9 s)
Diesel:
524td de 88 / 92 M21 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s)
525td de 93 / 95 M51 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s)
525tds de 91 / 95 M51 6 cylindres 143 ch (0 à 100 en 11,0 s)
Bougies NGK:
518i : BKR6EK et ZFR5F
520i (M20): ZGR5A
520i (M50B20 24V) : BKR6EK
525i (M20) : ZGR5A
525i (M50B25 24V) : BKR6EK
530i (M30) : ZGR5A
530i V8 (M60B30) : BKR6EK
535i (M30) : ZGR5A
540i V8 (M6OB40) : BKR6EK
M5 (S38B36) : D7EVX
M5 (S38B38) : D7EVX
Bougie de préchauffage:
524td, 525td et 525tds : Y-917U (voltage 11)
Quelques donées techniques:
520i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1450 kg couple: 16,7 mkg à 4300 trs/min
520i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1425 kg couple: 19,3 mkg à 4700 trs/min
525i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
poids: 1470 kg couple: 22,6 mkg à 4300 trs/min
525i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1475 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min
525ix: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1570 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min
530i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1510 kg couple: 26,5 mkg à 4000 trs/min
530i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1595 kg couple: 29,6 mkg à 4500 trs/min
535i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1619 kg couple: 30,0 mkg à 4000 trs/min
540i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1650 kg couple: 40,8 mkg à 4500 trs/min
M5 3,6: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l
Poids: 1730 kg couple: 36,7 mkg à 4750 trs/min
M5 3,8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l
Poids: 1721 kg couple: 40,8 mkg à 4750 trs/min
524td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1450 kg couple: 22,0 mkg à 2400 trs/min suralimentation turbocompresseur
525td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1465 kg couple: 22,7 mkg à 1900 trs/min suralimentation turbocompresseur
525tds: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
poids: 1480 kg couple: 26,5 mkg à 2200 trs/min suralimentation turbocompresseur + intercooler
Rapport de pont:
518i (M40): 4,27
(M43)+ touring: 3,46
520i (M20): 4,44
(M50): 4,27
Touring (M50): 3,64
525i (M20): 3,73
(M50)+touring: 3,23
525ix + touring: 3,38
530i (M30): 3,64
530i (M60): 3,07
Touring: 3,23
535i (M30): 3,45 et 3,64
540i (M60)+touring: 2,93
M5 3,6l: 3,91
M5 3,8l: 3,91
M5 touring: 3,91
525td: 2,64
Touring: 2,79
524td: 3,25
525tds: 2,64
Touring:2,64
Pour les boites automatique
518i (M40): 3,46
518i (M43): 4,44
520i (M50): Touring: 3,64 et berline: 4,44
525i (M20): 3,91
530i (M30): 3,73
530i (M60): 3,15
535i (M30): 3,64 et 3,91
524td: 3,46
525td: 3,46
Quelques différences minimes apparaissent pour la e34
les rétros issue de la e30 pour les 1er génération et issue de la e36 pour la seconde
En fin de carrière elle optera pour la caladre/capot la 540i et les bas de caisse
L'évolution de la face avant
la ph1
La face d'une 540i (avec les entrées d'air pour les freins)
la ph2 (sans les entrées d'air)
Les "Touring"
Sortie en 518i (M40 et 43) 520i, 525 ix, 525 td et tds, 530i, 540i et ///M5
Les e34 possède une multitude d'options suivant les modèles
Pour la M5 en plus de sont kit pare choc M technic on observera la même évolution de la face avant.
Le touring M