Ultimate BMW
Ultimate BMW
Ultimate BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'anciens aux nouveaux modèles BMW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 La 3ème génération

Aller en bas 
AuteurMessage
megadeth

megadeth


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

La 3ème génération Empty
MessageSujet: La 3ème génération   La 3ème génération Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:13

La BMW e34 et la 3ème génération de série 5
Elle fût produite de 1988 à 1996. Elle remplace la e28 et sera à sont tour remplacé pae la e39

La 3ème génération Bmw-m510

Les différentes motorisations:

Essence:

518i de 89 / 93 M40 4 cylindres 113 ch (0 à 100 en 12,8 s)
518i de 93 / 96 M43 4 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,5 s)

520i de 88 / 90 M20 6 cylindres 129 ch (0 à 100 en 11,9 s)
520i de 90 / 95 M50 24V 6 cylindres 150 ch (0 à 100 en 10,6 s)
525i de 88 / 91 M20 6 cylindres 170 ch (0 à 100 en 9,5 s)
525i de 91 / 96 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 8,06 s)
525ix de 92 / 95 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 9,5 s)

530i de 88 / 90 M30 6 cylindres 188 ch (0 à 100 en 8,6 s )
530i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 218 ch ( 0 à 100 en 7,7 s)
535i de 88 / 92 M30 6 cylindres 211 ch (0 à 100 en 7,7 s)

540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch ( 0 à 100 en 6,4 s)
M540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch (0 à 100 en 6,2 s)
M5 3,6L de 89 / 91 S38 24V 6 cylindres 315 ch (0 à 100 en 6,3 s)
M5 3,8L de 92 / 95 S38 24V 6 cylindres 340 ch (0 à 100 en 5,9 s)

Diesel:

524td de 88 / 92 M21 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s)
525td de 93 / 95 M51 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s)
525tds de 91 / 95 M51 6 cylindres 143 ch (0 à 100 en 11,0 s)

Bougies NGK:

518i : BKR6EK et ZFR5F
520i (M20): ZGR5A
520i (M50B20 24V) : BKR6EK
525i (M20) : ZGR5A
525i (M50B25 24V) : BKR6EK
530i (M30) : ZGR5A
530i V8 (M60B30) : BKR6EK
535i (M30) : ZGR5A
540i V8 (M6OB40) : BKR6EK
M5 (S38B36) : D7EVX
M5 (S38B38) : D7EVX

Bougie de préchauffage:
524td, 525td et 525tds : Y-917U (voltage 11)

Quelques donées techniques:

520i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1450 kg couple: 16,7 mkg à 4300 trs/min

520i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1425 kg couple: 19,3 mkg à 4700 trs/min

525i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
poids: 1470 kg couple: 22,6 mkg à 4300 trs/min

525i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1475 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min

525ix: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1570 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min

530i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1510 kg couple: 26,5 mkg à 4000 trs/min

530i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1595 kg couple: 29,6 mkg à 4500 trs/min

535i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1619 kg couple: 30,0 mkg à 4000 trs/min

540i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1650 kg couple: 40,8 mkg à 4500 trs/min

M5 3,6: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l
Poids: 1730 kg couple: 36,7 mkg à 4750 trs/min

M5 3,8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l
Poids: 1721 kg couple: 40,8 mkg à 4750 trs/min

524td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1450 kg couple: 22,0 mkg à 2400 trs/min suralimentation turbocompresseur

525td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1465 kg couple: 22,7 mkg à 1900 trs/min suralimentation turbocompresseur

525tds: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
poids: 1480 kg couple: 26,5 mkg à 2200 trs/min suralimentation turbocompresseur + intercooler

Rapport de pont:
518i (M40): 4,27
(M43)+ touring: 3,46
520i (M20): 4,44
(M50): 4,27
Touring (M50): 3,64
525i (M20): 3,73
(M50)+touring: 3,23
525ix + touring: 3,38
530i (M30): 3,64
530i (M60): 3,07
Touring: 3,23
535i (M30): 3,45 et 3,64
540i (M60)+touring: 2,93
M5 3,6l: 3,91
M5 3,8l: 3,91
M5 touring: 3,91
525td: 2,64
Touring: 2,79
524td: 3,25
525tds: 2,64
Touring:2,64
Pour les boites automatique
518i (M40): 3,46
518i (M43): 4,44
520i (M50): Touring: 3,64 et berline: 4,44
525i (M20): 3,91
530i (M30): 3,73
530i (M60): 3,15
535i (M30): 3,64 et 3,91
524td: 3,46
525td: 3,46

Quelques différences minimes apparaissent pour la e34
les rétros issue de la e30 pour les 1er génération et issue de la e36 pour la seconde
En fin de carrière elle optera pour la caladre/capot la 540i et les bas de caisse

La 3ème génération Bmw20e10

La 3ème génération 525tds10

L'évolution de la face avant
la ph1

La 3ème génération Bmw52410

La face d'une 540i (avec les entrées d'air pour les freins)

La 3ème génération E34gre10

la ph2 (sans les entrées d'air)

La 3ème génération 20655210

Les "Touring"
Sortie en 518i (M40 et 43) 520i, 525 ix, 525 td et tds, 530i, 540i et ///M5

Les e34 possède une multitude d'options suivant les modèles

Pour la M5 en plus de sont kit pare choc M technic on observera la même évolution de la face avant.

La 3ème génération M5_e3411

La 3ème génération 53814-10

La 3ème génération 84640110

Le touring M
La 3ème génération E34_m512
Revenir en haut Aller en bas
megadeth

megadeth


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

La 3ème génération Empty
MessageSujet: Re: La 3ème génération   La 3ème génération Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:23

Code couleur de la e34

Code couleur "Uni"

Alpinweiss II
Atlantisblau
Brillantrot
Dunkelgrün II
Glanzschwarz
Hellrot
Mineralblau
Misanorot
Nauticgrün
Schwarz
Tizianrot
Violettschwarz
Vulkangrau
Weinrot
Zinnoberrot

Couleur "metellic"

Alaskablau
Ascotgrün
Aspensilber
Avusblau
Brokatrot
Bronzitbeige
Burgundrot
Calypsorot
Cirrusblau
Cordobarot
Cosmosschwarz
Daytonaviolett
Delphin
Diamantschwarz
Fjordgrau
Gletscherblau
Granitsilber
Islandgrün
Kaschmirbeige
Lachssilber
Lagunengrün
Lazurblau
Luxorbeige
Macaoblau
Malachitgrün
Maledivenblau
Maritiusblau
Mojavebraun
Montrealblau
Navarraviolett
Nepalsilber
Nogarosilber
Orientblau
Oxfordgrün
Petrol Mica
Royalblau
Sebringrau
Sorrentblau
Sterlingsilber

Photo d'un interieur de M (similaire suivant les matière cuir ou tissus à toute les e34)

La 3ème génération Bmw20m10

La e34 a été elle aussi mise à la sauce des plus grands préparateurs bmw (Hartge/Alpina/Ac schnitzer et quelques autres)

Hartge:
H5 3,5L
Sur base de la 535i: 6 cylindres de 241 ch (0 à 100 en 6,0 s)

La 3ème génération 36870710

La 3ème génération Autowp14

La 3ème génération E341010

Alpina:
B10 3,0l (IX)
B10 3,5L de 88 / 92 M30 6 cylindres 254 ch (0 à 100 en 7,4 s)
B10 3,5L bi-turbo de 89 / 94 6 cylindres 360 ch (0 à 100 en 5,6 s)
B10 4.0L de 93 / 95 M60 moteur V8 315 ch (0 à 100 en 6,4 s)
B10 4.6L de 94 / 95 moteur V8 340 ch (0 à 100 en 5,6 s)

La 3ème génération 1991_a10

La 3ème génération 10004910

La 3ème génération B10bt210

La 3ème génération B10bt212

La 3ème génération B327310
Revenir en haut Aller en bas
megadeth

megadeth


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

La 3ème génération Empty
MessageSujet: Re: La 3ème génération   La 3ème génération Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:36

Pour Dinan:
Sur base de 535i (de 88 à 92) M30 6 cylindres (poussé en 3,7L) 457 ch
(0 à 100 en 4,5 s)
Sur base de 540i (de 93 à 95) "super charged" V8 de 445 ch (0 à 100 en 5,2 s)

Pour Ac schnitzer :
Sur base de 535i
S5 (poussé en 3,7L) 245 ch (0 à 100 en 6,8 s)

La 3ème génération 011011

La 3ème génération 293110

La 3ème génération 293310

Les jantes de la série e34

Les tôles basique
La 3ème génération Fisher10

Alu
La 3ème génération Bmhb0010

bbs
La 3ème génération Bmw20m11

Les M
La 3ème génération Bmw20m12

La 3ème génération E34-3110
Revenir en haut Aller en bas
megadeth

megadeth


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

La 3ème génération Empty
MessageSujet: Re: La 3ème génération   La 3ème génération Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:46

place a quelques photos

e34 racing dynamic
La 3ème génération Asfe10

La 3ème génération 19531210

La 3ème génération Bmw25210

La 3ème génération Bmw_e312

La 3ème génération Bmwfir10

La 3ème génération Bmwpol10

La 3ème génération E34sma10

La 3ème génération E34sma11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3ème génération Empty
MessageSujet: Re: La 3ème génération   La 3ème génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3ème génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seconde génération
» La seconde génération
» La seconde génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate BMW :: Documentations BMW :: L'histoire des séries :: Les séries 5 :: E34-
Sauter vers: